Banner Logo MVS

Le choeur est dirigé par Thérèse Driant, diplomée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Vlado Perlemuter, a été pianiste répétitrice au théatre lyrique de Rouen et y a notamment travaillé avec le chef d'orchestre lyrique Paul Douai.

Titulaire du Certificat d'aptitude de formation musicale, elle a enseigné au Conservatoire National d'Evreux pendant plusieurs années.

Depuis 1972, Thérèse Driant est Cheffe de Choeur de Musiques en Val de Seine et a laissé plusieurs fois à cette occasion la baguette pour ses concerts aux chefs d'orchestre Michel Martin, Michel Piquemal, Alain Boulfroy, Jean-Walter Audoli et Rodolphe Gilbert.

Thérèse Driant est convaincue que le chant choral est un moyen d'expression communautaire qui permet de faire découvrir aux choristes la joie d'approfondir une oeuvre importante, de mieux connaître le compositeur, et de vivre intensément la musique sensoriellement.

Avec de l'enthousiasme, de la persévérance, et de l'exigence, cette découverte est alors possible !

Marie-Ange Bréard accompagne Musiques en Val de Seine au piano